Au Dès qu'a Dents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Campagne WH40k : Rogue Trader

4 participants

Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Lun 19 Avr - 19:18

Salut la fine équipe!

J'en ai brièvement parlé samedi avant l'AG, je vais développer tout cela ici. J'ai grande envie de faire une campagne dans le monde de Wh40k, mais Dark Heresy est assez limité ( même si on peut aisément l'adapter pour interpréter autre chose que des serviteurs de l'inquisition ) or je viens de commander le dernier né des JdRs 40k (quoiqu'il ait déjà un an) le prometteur Rogue Trader.

J'aimerais savoir s'il y a des intéressés. Sachez que vous aurez plus de liberté dans le choix de vos personnages (huit nouvelles classes viennent s'ajouter aux huit classes de Dark Heresy). De plus vous pourrez explorer les recoins les plus éloignés de la galaxie, affronter des civilisation fantômes, redécouvrir d'anciennes colonies. L'accent est mis sur le mystère et l'éloignement du pouvoir central.

L'écriture de la campagne a déjà commencé (cours de philo obligent), mais celle-ci sera aussi adaptée aux personnages qui y prendront part.

Dans l'espoir que vous soyez nombreux.

Fraggobo Prefectus Primus de l'Adeptus Administratum, responsable de la section exploration de la Bordure Orientale.
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Loïc Maret Mar 20 Avr - 13:59

Moi je suis ok Very Happy
Loïc Maret
Loïc Maret

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mar 20 Avr - 14:07

Donc voici les nouvelles carrières : rogue trader (libre marchand), arch-militant, astropath transcendent, explorator, missionary, navigator, seneschal, void master.

Plus de détails en fin de semaine (quand la BIBLE sera arrivée)
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Lun 26 Avr - 20:00

Pas encore reçu le bouquin, selon UPS il devrait arriver mercredi au plus tard. La campagne est quasiment prête, un système planétaire de créé. Bref me manque plus que quelques joueurs. J'ai déjà : Loïc et Benjamin. Je vous transmettrai les questionnaires pour la création de vos BG dans peu de temps. Dès que nous aurons tous nos joueurs (min 4.) je ferais un sondage pour savoir plutôt dans quelle direction vous voulez vous lancer (exploration, prospection, commerce ac les Xenos, piraterie, guerre sidérale, infiltration, purification d'hérétiques, rébellion, enquête, mystères anciens, etc.)
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  oloƃıʌ lɐɔsɐd Lun 26 Avr - 21:37

Je suis intéressé aussi

MouahHahAhahaAHAha...pardon
oloƃıʌ lɐɔsɐd
oloƃıʌ lɐɔsɐd

Messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Benjamin Chavy Lun 26 Avr - 21:54

Je veut bien une place pour ce jeu. J'ai hate de m'y mettre.
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mar 27 Avr - 13:28

YEAH! Je l'ai reçu ce matin (je sais ce que je vais faire ces prochains jours) !

À première vue ça cogne, les personnages que vous allez incarner correspondent à la création à des personnages ayant 5000 xp à Dark Heresy ! What a Face De plus le cadre est nettement moins rigide qu'à DH vous pouvez quasiment tout faire (les nouvelles carrières peuvent comporter plusieurs aspects en fonction des compétences choisies). Rapide descriptif des nouvelles carrières :

a) Rogue Trader : Explorateur, libre-marchand, diplomate, seul maître à bord

Le Rogue Trader est le leader incontesté du navire, il est indépendant de l'Imperium et n'a de comptes à rendre à personne si ce n'est à son clan. C'est un chef charismatique qui sait tirer le meilleur de ses hommes. Vu sa position et les dangers qui l'entourent au quotidien, il sait aussi se battre et possède le meilleur équipement disponible (souvent avec quelques technologies xenos).

Caractéristiques importantes : Soc, Int, CC, CT

b) Arch-Militant : guerrier hors pair, stratège, maître d'armes

Les individus que l'on nomme Arch-Militant sont bien souvent des vétérans de la garde ou des habitants de mondes morts qui ont réussi à survire à bien des épreuves grâce à leurs compétences militaires. Leurs origines peuvent être diverses (ancien pirate, ancien doc de la garde impériale, gros bras retraité d'un gang, etc.). Leur crédo est : "Si ça saigne, je peux le tuer". Chochottes et âmes sensibles s'abstenir !

Caractéristiques importantes : CT, CC, Agi, Int

c) Astropathe Transcendant : Astro-télépathe, psyker, moyen de communication ultra-fiable

Les Astropathes sont le seul moyen de communication entre les étoiles. Grâce à eux la communication entre les mondes de l'Imperium est possible. Tout vaisseau possède un Astropathe pour pouvoir communiquer avec le reste de la flotte. En outre les Astropathes Transcendants bénéficient de pouvoirs de télépathie et sont capable de briser la volonté de leurs ennemis.

Caractéristiques importantes : Int, Perception, FM

d) Explorator : Agent de l'Adeptus Mechanicus, Expert en technologie

Les Explorators font partie d'une secte de l'Adeptus Mechanicus, au nom de l'Omnimessie, ils parcourent inlassablement les étoiles à la recherche de technologies anciennes et oubliées. Bien souvent cette quête de savoir les amène à percer les secrets de l'histoire et à réveiller les horreurs du passée. Ils sont vus par certains comme de dangereux individus possédant trop de savoir. Il n'est pas rare que certains Explorators prennent leur liberté vis-à-vis de l'Imperium.

Caractéristiques importantes : Int, CT

e) Missionnaire : Porteur de la Sainte Parole, maniaques du lance-flammes, confesseurs

Les missionnaires accompagnent certains Rogues Traders pour s'assurer de leur loyauté envers l'Humanité, mais aussi pour évangéliser des mondes perdus et apporter la bonne parole aux confis de la galaxie. Ils sont tolérés à bord par les libres-marchands qui désirent prouver leur bonne foi mais aussi pour leur talents d'orateurs, leur présence rassurante pour l'équipage et leurs compétences de soin. À cause de leur allégeance au Ministorium, il n'est pas rare qu'ils soient parfois sujet à des accidents spatiaux ( "Comment ça? La combinaison pressurisée de Frère Barthélémy était trouée? Quelle tragédie... " )

Caractéristiques importantes : Soc, Int, FM

f) Navigator : Mutant, pilotes warp, psykers

Grâce au Navigators l'humanité a pu assoir sa domination sur toute la galaxie. Sans ces pilotes capables de faire glisser les vaisseaux dans le warp, l'humanité se cantonnerait à quelques systèmes planétaires. Ils sont indispensables à toute expédition stellaire. Ce statut apporte à ces mutants gloire et prestige. Ils se regroupent en lignées appelés "maison". Pour rendre compte de l'importance de leur statut, les navigators occupent un des douze sièges des hauts seigneurs de Terra.

Caractéristiques importantes : FM, Int, Perception

g) Sénéchal : espion, infiltration, enquête, piratage informatique

Le Sam Fisher de l'équipe. C'est lui qu'on envoie au première ligne pour récupérer des informations vitales, c'est aussi lui qui va infiltrer les avants-postes et désactiver les systèmes de sécurité. On l'enverra extraire des "colis" dangereux ou dérober des documents secrets dans la chambre du gouverneur planétaire. Bourrins et Maladroits, passez votre chemin !

Caractéristiques importantes : Int, Agi, For, Soc

h) Maître du Vide : Pilote émérite, canonnier de vaisseau, stratège spatial

C'est le pilote attitré du vaisseau hors warp. Cet as du manche à balais conduira les expéditions au sol. Tête brûlée, casse-coup, fou volant, il a une grande tendance à l'alcoolisme, mais il saura toujours tirer d'affaire le Rogue Trader et son équipe. Il faut faire amerrir une Valkyrie? Pas de problème. Il faut faire passer un Lunar dans un champ d'astéroïde? Sans soucis. Il faut semer cet escadron de motojets Eldars avec ce vieux speeder? Un jeu d'enfant !

Caractéristiques importantes : Int, Agi

Les questionnaires sont en cours de rédaction !
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Benjamin Chavy Mar 27 Avr - 13:56

Cool tout ca, tu sais quand on pourra jouer l'intro ?
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mar 27 Avr - 14:18

Dès qu'on a les personnages prêts et que les joueurs sont disponibles. ça serait cool si on pouvait tous se voir vendredi soir pour la création des personnages. Ou alors on prend du temps samedi.

Pour la campagne j'ai besoin obligatoirement d'un Rogue Trader et d'un Explorator, les autres fonctions sont PNJfiables (c'est pas que ça soit de la 2nd zone, mais RT offre la possibilité d'une réelle indépendance, ça serait dommage que vous soyez sous les ordres d'un PNJ).
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mar 27 Avr - 14:43

Voilà le questionnaire. Inspiré en partie de celui de BBS que je remercie au passage.


1.De quel type est votre monde d'origine (Monde Mortel [ de type Catachan], Hors-Monde [vaisseau ou station orbitale], Monde Forge, Monde Ruche, Monde Impérial, Noble-naissance) ?
2.Quel a été le contexte socio-culturel du début de votre vie?
3.Quels sont vos principes?
4.À quoi ressemble votre famille?
5.Avez-vous des amis haut placés ? (1 ami minimum, pour chaque ami, 1 ennemi)
6.Avez-vous des ennemis haut placés ?
7.Qu'avez-vous fait ces vingt dernières années?
8.Possédez-vous un héritage qui vous est cher?
9.Avez-vous commis un crime?
10.Avez-vous déjà tué ?
11.Avez-vous servi dans la Garde Impériale ou dans les FDP (Force de Défense Planétaire)?
12.Avez-vous déjà entrepris un voyage hors monde?
13.Êtes-vous parti en pèlerinage?
14.Quel est votre foi en l'Empereur?
15.Quel est votre foi en l'Homme?
16.À qui tenez-vous le plus?
17.À qui tenez-vous le moins?
18.Vous sentez-vous coupable de quelque chose?
19.Comment définiriez-vous vôtre caractère?
20.Quelle est votre motivation, votre but ultime?
21.Quel est votre espoir fou?
22.Quel est votre avis sur le Ministorium?
23.Que connaissez-vous de l'Imperium?
24.Quel est votre degré de compréhension technologique?
25.Avez-vous déjà abordé l'Occultisme? (étude, contact visuel, physique, etc.)
26.Avez-vous déjà abordé les Xenos?
27.Avez-vous déjà abordé les mystères du Warp?
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Benjamin Chavy Mar 27 Avr - 14:49

Perso je suis dispo vendredi dès 8h30 sinon je suis la aussi samedi. Je peut faire un Rogue Trader ou Explorator, c'est justement les 2 nouvelle classe qui me tentait le plus (avec technopretre du livre dh)

Veut tu qu'on remplisse ce questionnaire publiquement ou qu'on te l'envoie par mail pour pas que les autres joueurs connaissent les réponses ?
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mar 27 Avr - 15:13

Par mail ce serait mieux. Je préfère qu'il y ait un peu de mystère autour de vos personnages, surtout si certains veulent faire des personnages "particuliers". Autre règle pour ma campagne. Personne ne regarde les feuilles de personnages de autres. Si certains veulent prétendre être ce qu'ils ne sont pas, libres à eux ou à moi Razz .

Je précise au passage que vous pouvez jouer des persos de Dark Heresy, vous commencerez la partie ac 5k xp à depenser.
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mer 28 Avr - 12:04

Pour les joueurs qui voudraient jouer autre chose que des humains normaux (squat [nains], eldar, ratling [halflings], etc.) merci de s'annoncer assez tôt que je puisse faire les adaptations scénaristiques rapidement.
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Loïc Maret Mer 28 Avr - 21:22

Salut je serais assez motivé par le senechal.
Pour le BG c'est ok si on te l'envoie par MP?
Loïc Maret
Loïc Maret

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Mer 28 Avr - 21:47

oui pas de soucis par MP ça va aussi.
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Lou Delacoste Ven 23 Juil - 11:30

Ce samedi dans l'aprèm, on peut faire les persos qui manquent.
ça serait dommage de pas commencer une campagne qui est déjà écrite...
Lou Delacoste
Lou Delacoste

Messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne WH40k : Rogue Trader Empty Re: Campagne WH40k : Rogue Trader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum