Au Dès qu'a Dents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Internet

+2
oloƃıʌ lɐɔsɐd
Yann Décombaz
6 participants

Aller en bas

Site Internet Empty Site Internet

Message  Yann Décombaz Ven 26 Mar - 10:58

Voilà, afin d'avoir une réelle visibilité pour le club, je vous propose ceci:

Chez EasyGiga:
Hébergement BUDGET 46.80 CHF (3GB, PHP et MySQL)
jeux-chablais.ch 16.90 CHF (Nom de domaine www, ftp, etc.)
------------
TOTAL par an 63.70 CHF

Cela inclus la possibilités de forums, de galeries, et de tout ce qu'on veut (dans les limites du serveur WEB).

Je vous demande donc votre avis en sachant que si je le prend et que j'avance les frais, le paiement peut attendre après la conv'.


Dernière édition par Yann Décombaz le Mer 31 Mar - 15:07, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié le limitations de protocole, donc pas de serveurs teamspeak.)
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  oloƃıʌ lɐɔsɐd Ven 2 Avr - 11:28

Pour ma part, mais cela n'engage que moi, je pense qu'un site internet n'est pas nécessaire. En effet, le forum suffit parfaitement à combler nos besoins actuels.
Peut-être pourrais-tu nous expliquer les avantages d'un tel site hormis une galerie qui, il me semble, est tout à fait faisable sur le forum en créant un sujet approprié.

Mes salutations


Dernière édition par Pascal Vigolo le Ven 2 Avr - 11:34, édité 15 fois
oloƃıʌ lɐɔsɐd
oloƃıʌ lɐɔsɐd

Messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Ellierim Ven 2 Avr - 11:29

salut,

je ne vois pas l'utilité d'avoir un site internet qui nous coûterait une cotisation par année, et tout ça pour 10 personnes. Donc comme tu as pu le voir je suis opposé à cette idée qui ne nous apporterait rien mais nous coûterait quelques sous qui seraient plus utile dans d'autres projets.
Ellierim
Ellierim

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Loïc Maret Ven 2 Avr - 11:32

salut, je pense que ce site est une bonne idée mais comme les autres l'ont dit, il ne nous servirait à rien pour l'instant. Je suis donc opposé à cette idée.
Loïc Maret
Loïc Maret

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Yann Décombaz Ven 2 Avr - 12:22

Oui, j'ai effectivement omis de préciser les avantages à avoir un site web en www avec un bon référencement et un espace à disposition.

Un site web est référencé par les moteurs de recherche beaucoup plus facilement qu'un blog ou un forum. Cela permet donc d'avoir une visibilité dans le cadre des activités d'une association et d'être trouvés facilement par des personnes qui googlent (du néologisme googler): "jeux de figurines à monthey" ou "où jouer à Warhammer dans le chablais".

Cela permet de mettre en place des services avancés tel que des inscriptions automatisées à des événements. Si T3 permet l'inscription à des tournois, il faut aussi penser à d'autres types d'activités comme les conventions, les journées portes ouvertes, les ateliers ou les sorties. De plus, cela rend possible la gestion à distance de nombreux services.

Un site web permet aussi la gestion documentaire afin de mettre en ligne, par exemple des PDF de scénarios de JdR, des manuels de fabrication de tel ou tel décore maison ou même des jeux amateurs. Cela rentre dans le cadre de faire connaître les jeux et de participer à la vie des divers communautés.

On peut aussi penser à des services en ligne bien plus "wazou" comme une boutique en ligne pour que les membres puissent vendre leur matos d'occase, des adresse mail type "info@jeux-chablais.ch" qui facilitent la communication avec l'extérieur, des publicités payantes qui font rentrer quelques sous dans les caisses, bref, a peu près tout ce qu'un bon communiquant à besoin pour se faire une place.

Comme vous le voyez, l'idée d'un site internet est en fait une évolution de l'idée du forum. Ce dernier est orienté "communication interne" alors qu'un site serait plutôt une "vitrine" attirant les gens au dès qu'a dents et nous donnant une position forte afin d'attirer des gens dans nos manifestations et projets.

Par contre, je comprend que certains pensent que c'est trop tôt et que, pour l'instant, le club est trop petit pour avoir un service comme celui-là. Je pense pour ma part qu'il faut du temps pour mettre en place et rôder un site web. De plus, une adresse aussi intéressante que "www.jeux-chablais.ch" ne restera peut-être pas libre longtemps (je vous expliquerais bien les trois règles essentielles du référencement, mais dans un autre poste).

Voila, tout est dit!

Oe tslam ngau, tsamsiyu!
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Benjamin Chavy Jeu 22 Avr - 23:12

Coool j'ai hate de voire ca en ligne. J'attrend aussi baucoups le forum définitif.
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Yann Décombaz Mer 26 Mai - 17:16

Bon, première chose, une petite question:

Quel est l'objectif du site?
  1. Attirer de nouveaux membres?
  2. Attirer un public aux évènements?
  3. Promouvoir les jeux?
  4. Mettre à disposition nos productions?
  5. Réunir une communauté?


Je serais, moi aussi, tenté de répondre "Un peu tout ça" mais il faut sortir une ligne directrice afin de commencer penser le site web de façon clair... Alors attend vos réponses.

Je penche personnellement pour la 2 puisque qui dit public dit argent et visibilité, et donc reconnaissance et éventuellement investissement des autorités.
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Matthieu Porchet Mer 26 Mai - 21:01

En effet, la 2 implique bien souvent la 1 et la 3(donc la 5 aussi).

Je pense que c'est un bon fil rouge.
Matthieu Porchet
Matthieu Porchet

Messages : 48
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet Empty Re: Site Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum