Au Dès qu'a Dents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fonctions pour le site web

3 participants

Aller en bas

Quels sont les fonctions que vous voulez au départ sur le site?

Fonctions pour le site web I_vote_lcap24%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 24% 
[ 7 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap0%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap7%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap21%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap0%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap7%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap21%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap7%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap13%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Fonctions pour le site web I_vote_lcap0%Fonctions pour le site web I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Fonctions pour le site web Empty Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Mer 26 Mai - 23:59

Voilà, c'est simple, vous indiquez ici quels sont les fonctions que vous voulez voir dès le départs sur le site, ça me permettra de mettre en place une infrastructure correspondante.
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Jeu 27 Mai - 23:10

Bon, et bien maintenant, un petit concours stupide:

Il faut, pour qu'un site soit bien référencé, que le texte de la page d'accueil comporte au moins 300 mots et un maximum de mots clefs dans un langage naturel.
Je vous donne donc une liste de quinze mots clefs, recherché avec des outils pro, et c'est à vous de faire un texte d'intro pour le site! Je passerait les propositions à la moulinette, vous présenterait celles qui ont le meilleurs score et vous laisserait décider celle que l'on choisit! Voici les mots:

  1. warhammer
  2. jeu de rôle
  3. armée
  4. vermine
  5. seigneur des anneaux
  6. livre
  7. nain
  8. elfe
  9. troll
  10. peinture
  11. magie
  12. chevalier
  13. aventures
  14. fantastique
  15. science-fiction


Bien sûr, ils ne sont pas dans l'ordre et peuvent être utilisés au singulier comme au pluriel! Plus le texte est long et intéressant, mieux c'est!
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Lun 31 Mai - 23:37

Alors, pour la navigation, suit à ce qui à été dit, je propose:

un menu en haut de page proposant:
Accueil | Qui sommes-nous | Agenda Ludique | Forum | Galerie | Contacts | Espace membres

Et un menu latéral:
Jouer
|-- Les jeux du Dès
|-- Aides et scénarios
|-- Nouveautés

Participer
|-- Les initiations
|-- Les tournois
|-- Les conventions
|-- Les grandeur-nature
|-- La newsletter

Surfer
|-- Trouver des idées
|-- Acheter du matériel
|-- Trouver des joueurs
|-- S'informer

Aider
|-- Financièrement
|-- Bénévolement
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Matthieu Porchet Mar 1 Juin - 19:00

C'est du bon boulot !

En attente de l'aperçu général su site

A+
Matthieu Porchet
Matthieu Porchet

Messages : 48
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Ven 27 Aoû - 1:35

Petit changement dans la navigation sur le site, mais pour mieux vous servir, les articles seront traités sur trois axes:

Un thème:
- JDR
- Stratégie
- Plateau
- Cartes

Un type:
- Aides de jeu
- Univers
- Scénarios
- etc.

Le jeu en question.

J'attend toujours vos textes de présentation pour le site! Razz
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Mer 1 Sep - 0:36

N'hésitez pas à dire aux asso et boutiques que vous connaissez de s'inscrire sur notre annuaire: http://jeux-chablais.ch/annu/liste
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Benjamin Chavy Mer 1 Sep - 9:04

Je vais faire passer le lien à ceux avec qui je joue en dehors de l'assoc. Par contre je joue avec des amis a 40k mais on n'est pas une assoc, serrait-il possible d'ajouter l'option "club de jeu" ou "groupe de joueur" ? Ou est-ce qu'on se met en assoc même si on ne l'est pas vraiment.
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Mer 1 Sep - 13:02

A voir... Je vais réfléchir à l'option "Groupe de joueurs"...
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Benjamin Chavy Mer 1 Sep - 14:13

Ok merci Wink d'autant que nous somme un groupe relativement important est assez actif.
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Mer 1 Sep - 20:56

That's done!
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Benjamin Chavy Mer 1 Sep - 23:57

Impec merci
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Dim 19 Sep - 11:00

Bon, les fonctions demandées ont été implémentées et les premiers postes sont en ligne. Le forum se fera petit à petit et il y a même deux fonctionnalités en plus: un annuaire et un chat. Je pense que le système est assez complet pour permettre à tout un chacun de faire vivre le site.

Je m'occupe actuellement du référencement histoire qu'on ne soit pas noyés dans la masse et je vais bientôt mettre un Ad-Sens histoire de monétiser un peu les visites. J'ai, par contre, besin de vous pour créer du contenu.

Si quelqu'un fabrique un décore et peut prendre des photos pour faire un tutoriel, ce serait sympas. De même, si vous pouviez donner vos listes d'armées crées "pour le fun" ou des scénarios de batailles histoire d'attirer un peu du visiteur Wargame...

J'ai déjà publié un scénario, une aide de jeu et des feuilles de Persos pour le JdR, les MeuJeu parmi vous peuvent en faire autant. Et n'oublions pas les commentaires sur les nouvelles sorties ou des articles de fond genre "Pourquoi les Orcs et Gobelins, c'est bien pour les Noobs" ou "Mini-Maxer son persos à Polaris".

Il y a aussi les galeries, le calendrier pour les dates de sorties et les événements et l'annuaire pour les clubs, boutiques et adresses web, bref, vous avez le choix des armes.

Ajouter un contenu est somme-toute assez simple, une fois connecté au site, un menu apparaît sur la gauche et vous propose quatre types de contenu:

- Les articles pour tout ce qui est test, aides de jeu, tutoriels, articles de fons, etc.
- Les événements pour le calendrier
- L'annuaire pour vos liens
- Les albums pour la gallerie

Et bien sûr, les forums que j'ouvres volontiers suit à un petit message sur "webmaster#jeux-chablais.ch"

La seule subtilité est, lors de la mise en ligne d'un document lié, vous devez d'abord faire l'aperçu de l'article et ensuite lier votre contenu avant de cliquer sur enregistrer. En effet, l'aperçu enlève la liaison de fichier.

Vous l'aurez compris, pour rôder le site, il faut du contenu et je en peut le produire seul... Alors a vos claviers... prêts... écrivez!
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Benjamin Chavy Mar 21 Sep - 23:35

Salut,

Je vais réfléchir à du contenu, par contre je changerais le texte de l'onglet "jeux de stratégie" par "jeux de figurines", c'est moins vagues et le premier titre me fait trop penser aux jeux vidéo de stratégie.
Je metterais aussi plus en évidence les jours du calendrier qui ont un évenement prévu (genre les case de couleurs diférentes) si c'est possible.

A+

PS : J'ai fait un petit truc pour warhammer, je supose que tu doit le valider car je n'arrive pas a le retrouver Very Happy Je ne suis pas satisfait par la longueur des interparagraphe alors que sur les tiens ils ont bon, ai-je fait un truc faux ?
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Yann Décombaz Mer 22 Sep - 0:55

L'article est publié...
Les interlignes étaient plein de code parasite. A-tu copié-collé le texte? Si c'est le cas, il faut d'abord le coller dans un bloc note et ensuite le mettre dans la zone, cette charognerie de Word copie des informations cachées avec le texte.
Yann Décombaz
Yann Décombaz

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Benjamin Chavy Mer 22 Sep - 9:25

Ok, oui je suis passé directement ded Word au site, merci du conseil.
Benjamin Chavy
Benjamin Chavy

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions pour le site web Empty Re: Fonctions pour le site web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum